Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Bell Fairy
23 avril 2012

dans les bois

Enfant de nulle part ,
Je viens d'ici , d'ailleurs, de tellement loin , juste à côté.
Une graine emportée par le vent , mes ancêtres racines m'offrent une terre d'accueil.

Je pousse dans le même jardin , me laisse porter au fils des saisons.
Insouciante face au soleil , je ne vois pas passer le temps.
Les étés , les hivers passent et je ne vis que dans le printemps.

Les arbres si forts qui m'abritent perdent leurs feuilles ,
Le tronc craque sous le souffle du vent et le poids des ans.
Au creux des racines , je pousse , premiers bourgeons,
Premières fleurs.

Pour moi cette forêt bienveillante est éternelle ,
Dans la douceur de l'humus, je suis à l'abri.
Je ne vois ni les caprices du temps , ni les ans
Accomplir leur oeuvres .
Pour moi c'est toujours le printemps.

Je ne suis qu'une enfant .

Mais les hivers passent , le temps laisse sa marque.
Je perd mes grand - parents.
Mes racines, ma sève , ma source.

De vous qu'ai je connu?
Ai je seulement pris le temps?
Je me suis nourrie de votre tendresse,
J'ai poussé dans votre amour .
Je vous ai connu forts et fiers .
Comment étiez vous enfants?
Quel vent vous a amenés ici?
Quelle forêt vous a vu grandir?
J'ai manqué de temps.

 

La vie nous ment ,
J'ai cru que vous vivriez mille ans ,
Je vous ai cru éternels ,
Je n'ai pas pris le temps de voir de quel bois vous étiez faits,
Vous, mes grands parents.

Quelle empreinte la vie a t elle laissé sur vos coeurs d'enfants?
Comment étaient vos parents?

Aujourd'hui je grandis dans vos ombres,
Je suivrai votre voix .
Il y a des questions sans réponse .
Il reste toujours des pourquoi.

Qu'importe d'où je viens, je sais où le vent m'a posée.
Au creux de vous, mes racines, ma terre .
Vous m'avez fait poussée .

Aujourd'hui vous êtes encore là , tout près.
Ma forêt , mon oxygène , ma famille me fait respirer.

La tête frôlant les nuages ,
Toujours s'elever pour atteindre ses rêves.

Les deux pieds sur terre, ne pas oublier d'où l'on vient,
Etre là pour les siens
Là où le  vent m'a posée, à vos côtés...

 

Publicité
Commentaires
Little Bell Fairy
Publicité
Archives
Publicité